Stéphane Péron
À propos

À propos

Stéphane Péron

C’est en Andalousie, à Jerez de la Frontera que l’aventure musicale de Stéphane Péron prend forme.

Après s’être imprégné pendant plusieurs années de la culture Flamenca, où il croisera notamment la route de José Galvez, il revient en métropole imprégné de l’essence du « Duende » : la transe Flamenca. Il pose alors ses valises en Bretagne et collabore dans divers projets aux influences variées et met sa guitare espagnole au service de la musique cubaine, de la chanson française et du Jazz. C’est à cette époque que naissent ses premières compositions réunies dans un récital Solo : « esteflamenco », qu’il aura la chance de présenter au public en première partie de John Mac Laughlin et Zakir Hussein & friends (« Shakti revival ») à l’Olympia de Paris, puis lors du spectacle « Noche Blanca » à Rennes en 2006 et 2010. (Quintet rennais et artistes espagnols : Chant, danse, percussions…)

Aujourd’hui, il présente un nouveau récital solo « Hommage aux Maestros de la Guitare » dans lequel il propose des interprétations de grands classique et ses compositions; le Duo « Mano a Mano », en compagnie du violoniste Cyrille Fouquer; et enfin son groupe: « esteflamenco Quintet », aux saveurs flamencas, latines & Jazz.

Stéphane se produit régulièrement en Bretagne et dans toute la France, tout en composant et en multipliant les rencontres.

Stéphane donne également des cours, depuis vingt ans aujourd’hui. Essentiellement des cours de Flamenco (Guitare, Cajón, cours personnalisés…) Il enseigne aussi la guitare au sens large du terme : Il s’adapte au niveau, à l’âge et aux attentes de l’élève.